Le reflet de vos performances

Locaux Quadri Rennes

SYMETRI est impatient d’intégrer ses nouveaux locaux au premier trimestre 2021 !

Un superbe immeuble de bureaux et commerces est en train de sortir de terre dans le quartier du Blosne à Rennes. Situé avenue des PAYS-BAS à la sortie de la station TRIANGLE . Le contexte sanitaire attise notre impatience car les travaux ont pris quelques mois de retard. Cela nous amène à prendre possession des lieux à la fin du Mois de Mars 2021.

L’ensemble porte le nom de Quadri : Quadri, Triangle…Le polygone comme source d’inspiration ! Dessiné par le cabinet d’architecte Atelier du Canal, la Coop de construction en est le maître d’ouvrage. Territoires Rennes en sera le propriétaire et en confiera la gestion à CITEDIA..

Ce programme de 5080 m2 est développé pour des entreprises de l‘économie sociale et solidaire. La co-activité a été facilitée par l’architecture spécifique du bâtiment. Il permet à chaque corps de métier de disposer de son étage ou de son aile pour travailler dans une démarche participative et de mutualisation des espaces et des services tout en bénéficiant de la proximité des autres secteurs d’activité. En plus de SYMETRI , Il hébergera des structures telles que TRIBORD, la Pépinières de Rennes Métropole, le Centre d’Affaire de Quartier, l’ Observatoire de l’Environnement en Bretagne, PIMS,  STARTAIR ADIS, la CRESS, TAG35, BIOCOOP, ENERCOOP, RESO solidaire, l’UFCV….

L’ambition mutuelle des futurs locataires est d’en faire un village urbain d’innovation sociale et solidaire dans lequel SYMETRI trouve naturellement sa place. En effet, ses valeurs prennent leurs sources dans son appartenance au Groupe TRIBORD, entreprise d’insertion dont l’activité consiste à exploiter des déchèteries pour le compte des collectivités par délégation de service public. Et l’innovation est dans nos gênes car nos solutions numériques spécialisées dans le domaine de l’environnement, du déchet et des déchèteries sont en constante mutation compte tenu des besoins qui évoluent et de la nécessité de prévoir le monde et les besoins de demain. La crise sanitaire actuelle en est une excellente illustration. Le numérique est au centre des préoccupations pour assurer la continuité des activités, garder le lien entre collaborateurs et optimiser les organisations en améliorant les process.

En plus de cela, ce projet, porté par la ville de Rennes, s’inscrit dans une politique plus globale qui vise au renouvellement du quartier. Cet immeuble est issu d’une réflexion des habitants du quartier sur l’importance d’un bâtiment dédié à l’économie sociale et solidaire. Le Quadri est à deux pas du conservatoire à rayonnement régional, du pôle associatif, de la nouvelle place Jean Normand, de la rambla, de Pôle Emploi, etc. En somme, un projet qui a du sens : une motivation supplémentaire pour SYMETRI !

Hâte de vous y retrouver !


Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *