Le reflet de vos performances

Être interopérable

Avec la transformation digitale des entreprises et des collectivités, les systèmes d’information sont de plus en plus intégrés.
Certes, mais interconnecter des logiciels pose parfois des problèmes. La compatibilité entre des systèmes d’information différents et leur capacité à échanger des informations, en temps réel, sans restriction d’accès ni de mise en œuvre, est essentielle. C’est l’interopérabilité.

Elle se base sur un socle explicite, une norme, que chaque système va implanter dans son propre fonctionnement, afin que tous, produits par des constructeurs divers, avec des méthodes variées, en réponse à des besoins spécifiques, puissent communiquer.

Chez Symetri, nous poussons vers plus d’interopérabilité entre logiciels et entre acteurs du déchet. Symetri vous propose des solutions interopérables, capables de s’intégrer et de communiquer avec d’autres systèmes indépendants, acteurs du marché, en s’appuyant sur les protocoles, normes et standards ouverts existants, ou des développements sur-mesure.


Nous proposons d’ores et déjà de nombreux interfaçages pour transmettre et recevoir des données avec :

  • des transporteurs ;
  • des solutions logistiques ;
  • des exutoires ;
  • le système de paiement en ligne PayFip ;
  • des bases de données usagers et logiciels de facturation, comme Styx par exemple ;
  • des solutions comme Trackdéchets ;

tout en garantissant la sécurisation des échanges et l’efficacité de l’exploitation.

Enfin, nous proposons des solutions pour agréger et mettre en valeur tout votre contenu lié à la prévention et l’information des usagers : pour mieux communiquer sur les points d’apports, les calendriers de collecte et ouvertures des déchèteries, les tutoriels prévention et autres !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *