« Les outils numériques de SYMETRI intègrent bien les contraintes d’exploitation, présentent un usage intuitif, et sont évolutifs. »
David, responsable des déchèteries d’une métropole
Symetri vous offre une vision claire en temps réel de l’activité de vos déchèteries, et met à votre disposition les données utiles afin d’optimiser l'exploitation.
Je demande une démoGestion 360° des sites
Suivi de l'activité en temps réel
Sécurisation des données
Ayez une vision claire en temps réel de l’activité de vos déchèteries, collectez des données afin d’optimiser l'exploitation.
Facilitez, accompagnez et sécurisez le travail des agents sur le terrain dans un environnement complexe.
« Les outils numériques de SYMETRI intègrent bien les contraintes d’exploitation, présentent un usage intuitif, et sont évolutifs. »
David, responsable des déchèteries d’une métropole
Les solutions Symetri, y compris celles dédiées au pilotage de l’exploitation, permettent de visualiser et de gérer l’activité en temps réel.
Les solutions Symetri, parmi lesquelles celles dédiées au pilotage de l’exploitation, permettent de visualiser et de gérer l’activité de plusieurs sites en même temps et ainsi d’avoir un regard à 360° sur l’activité.
Les solutions Symetri sont simples et rapides à prendre en main. Nous vous formons sur leur utilisation.
Les solutions Symetri sont disponibles à la fois sur mobile et sur PC, pour les équipes de terrain et les équipes d’encadrement.
Les solutions Symetri sont déployées dans plus de 380 déchèteries en France. Elles sont utilisées par plus de 1100 personnes (agents et encadrants).
Les solutions Symetri ont été développées pour accompagner la recherche de performance. Mieux comprendre le présent, grâce aux données collectées et analysées, permet de mieux préparer l’avenir et mettre en place de nouveaux projets.
Symetri propose l’application Secur-YT, l’application qui renforce la sécurité des agents. Cet outil met à la disposition des agents un bouton SOS et un capteur d’immobilité. Des alertes en cascade sont envoyées à l’encadrement avec accès à l’environnement sonore de l’émetteur.
Not-YT est l’application proposée par Symetri pour permettre aux agents de remonter en temps réel des événements qui ont lieu sur le terrain (incivilités, vols, effractions, dépôts sauvages…) et permettre à l’encadrement d’agir en conséquence tout en collectant des données de diagnostic utiles pour des actions d’amélioration continue.
Plan-YT permet de planifier les tournées d’enlèvement des bennes et de gérer les tournées de compaction.
Symetri propose parmi ses solutions Exped-YT. Cet outil permet de faciliter les commandes d’enlèvement et de générer automatiquement, sur un simple clic, le RDS. Un gain de temps considérable !
Exped-YT permet de faciliter la prise de commande des bennes, d’automatiser la transmission des missions aux transporteurs et de permettre à l’encadrement de suivre et de maîtriser les enlèvements et le transport.
Lorsque la collectivité assure en régie l’exploitation du haut et du bas de quai, l’utilisation conjointe de Exped-YT et de Plan-YT permet de conditionner le passage d’une commande sur un flux à la réalisation d’un nombre de compaction minimal.
Les résultats sont notoires, le budget transport est ainsi optimisé et la planète nous remercie 🙂
C’est sur ce thème que les applications Symetri ont été construites initialement. L’ensemble de la chaîne est tracé : du déposant à la déchèterie en passant par le transporteur et ce, jusqu’à l’exutoire.
Les solutions Symetri peuvent être interfacées avec TrackDéchets.
Plan-YT permet au planificateur de disposer des missions d’enlèvement sur les agendas des chauffeurs à partir d’un back office web. A la prise de poste, à partir de son application Plan-YT mobile, le chauffeur accède à ses missions. Il visualise alors sa tournée, et peut clôturer ses missions au fur et à mesure de leur réalisation.
Avec l’outil Plan-YT, à mesure que les missions d’enlèvements sont réalisées, le statut des missions change de manière très visuelle en temps réel. Le planificateur voit se dérouler les missions devant ses yeux de manière dynamique.
Check-YT est l’application numérique de gestion des tâches quotidiennes : elle permet de paramétrer des tâches d’exploitation périodiques sur des déchèteries et de vérifier la réalisation de ces tâches.
Elle dote les agents d’un outil pour les aider dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes.
Mieux que cela ! Nous adaptons nos propositions à vos besoins et ne vous fournissons que ce dont vous avez besoin. La richesse de notre gamme d’outils nous permet de vous accompagner dans le temps à mesure que vos besoins évoluent.
Le coût associé est donc directement en corrélation avec le fonctionnel désiré. C’est la raison pour laquelle, nos solutions sont adaptées pour des tailles de territoire très variées.
Symetri recommande les smartphones de la gamme Trekker M5 core.
Au sein de Symetri, une équipe est dédiée au SAV. Elle est composée d’anciens encadrants et agents de déchèteries. Cette équipe support vous permet d’obtenir une réponse pratique, utile et rapide.
Le back office de Symetri est en mode SaaS. L’accès à la plateforme se fait à partir de n’importe quel navigateur. Il faut avoir l’URL et la connexion se fait grâce à un login et un mot de passe.
Les données peuvent être extraites au format CSV, compatible avec les outils Microsoft, la suite LibreOffice.
Symetri mise sur l’interopérabilité. Les solutions Symetri s’interfacent avec de nombreux logiciels, tels que Styx, E-magnus, ATPMG, CIVIL multi-facturation, PayFIP, Trackdéchet…
Les solutions Symetri sont référencées UGAP. Cela facilite, pour les collectivités, le déploiement rapide de nos solutions en évitant la lourdeur administrative du traitement d’un appel d’offres. Symetri s’est par ailleurs entouré de partenaires sur les thèmes du contrôle d’accès, de la facturation, de la gestions de bacs ou encore de la prévention. Ils sont eux-mêmes référencés UGAP, ce qui permet de couvrir de nombreux sujets liés au traitement du déchet.
Pour répondre à des besoins spécifiques, Symetri propose des développements sur-mesure. Nous travaillons sur de nouveaux fonctionnels comme sur de nouvelles applications.
L’ équipe de Symetri est joignable directement pas téléphone. Par ailleurs, Symetri déploie systématiquement un outil de Mobile Device Management (MDM) qui permet de prendre la main à distance sur les smartphones et apporter un SAV efficace et rapide.
L’équipe de Symetri est joignable tout au long du marché, par plusieurs moyens : téléphone, e-mail ainsi que par une plateforme de « ticketing » accessible 24H/24, 7J/7 qui permet de remonter des demandes (développements spécifiques, bugs, améliorations…). Cette plateforme assure un traitement optimisé des demandes et la traçabilité des actions jusqu’à la résolutions de la demande.